Une étudiante au rallye 4L Trophy

Share Button

Clotilde BOISSON, jeune Misséenne de 23 ans, a récemment participé au Rallye 4L Trophy. Etudiante en kinésithérapie à Bordeaux, elle est inscrite avec une amie Sarah BIDAU, à ce raid marocain sous le nom de « Kin escapade ».

Motivée par une passion de la découverte et un désir de participer à une action humanitaire, sponsorisée par quatre entreprises thouarsaises et soutenue par ses parents (le papa Berty ayant passé bien des jours à la préparation de la 4L), Clotilde s’est lancée dans ce rallye.

Une nuit dans le désert sous la toile de tente

Le 14 février, le contrôle de Biarritz marque le départ de l’aventure. A Boulajoul, 1800 m d’altitude, c’est la découverte d’une nuit en toile de tente, au confort sommaire et une température de – 5°, ce qui ne semble pas effrayer les nombreux singes des lieux. A Mergouza, c’est la remise des fournitures scolaires ou autres pour l’association  » enfant du désert » qui a financé la construction de 19 écoles. Les dons de 2018 devraient permettre l’ouverture de 3 nouveaux établissements.

Clotilde a été « très touchée par la grande solidarité entre les équipages et la formidable ambiance entre les participants ». Quatre fois choyés dans les soirées berbères avec découvertes des spécialités locales, les 6000 km parcourus n’en restent pas moins une dure épreuve par la précarité du mode de vie. La voiture, bien préparée, ne les a pas lâchées. Le but de ce rallye n’est pas le temps mis pour la course mais la distance parcourue. Chacun est libre de quitter les pistes, aider d’une boussole, pour parcourir le moins de km avant de rejoindre Marrakech, mais grand est le risque d’arriver sur un obstacle imprévu ou de s’enliser dans les dunes.

Clotilde a terminé 76e sur 1370 équipages, satisfaite de ce résultat vu le peu de connaissance en mécanique. https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/misse/une-etudiante-au-rallye-4l-trophy

Cette jeune Misséenne désiraient l’aventure et l’action humanitaire. Elle a tout réalisé avec ce rallye.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress