La création d’un parcours naturel pédagogique en projet

Share Button

La commune de Missé s’est engagée dans la sauvegarde et la reconquête de la biodiversité.

Un programme d’actions va se mettre en place dans le cadre du dispositif « Trame verte et bleue », initié par la région Poitou-Charentes.

Faisant suite à la présentation du projet qui a eu lieu en février, Jean-François Berthomé, du groupe ornithologique des Deux-Sèvres, a animé mercredi 23 mars une réunion pour la mise en place de groupes de travail. Une quinzaine d’habitants, des conseillers municipaux et des employés de la communauté de communes élaboreront des actions dans plusieurs domaines afin de réaliser un parcours pédagogique agrémenté d’une mare à proximité de l’école.

« L’objectif est d’amener les habitants à une prise de conscience de la biodiversité et de les sensibiliser à la protection, la gestion courante ou la restauration de l’environnement : vallées sèches, nichoirs, corridors arborés, jardins privés, terres agricoles, etc. Missé a la particularité d’offrir un réservoir important de biodiversité dans la prairie du Chatelier » commente Jean-François Berthomé.

Avec l’aide de spécialistes, les groupes vont établir des fiches d’actions avec le coût correspondant, un financement de 15 000 €, soit 80% du projet, étant assuré par la région.

 

Sources : Le courrier de l’ouest

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress