Réunion ADSL Très Haut Débit

Share Button

Une réunion s’est tenue le 27/03/2015 dans la salle des fêtes concernant l’arrivée du Très Haut Débit (8 à 20 Mb) sur la commune de Missé.

L’opérateur Orange, qui est détenteur du marché, est venu nous présenter les travaux.

Le projet général consiste en une montée en débit en complément du programme Wimax, avec un débit minimum de 2 Mb. L’objectif du département étant d’atteindre un taux de couverture de 100% de la population. L’ordre de réalisation des travaux se fait à partir du plus grand nombre de prises abonnés (les lieux fortement peuplés étant traités en priorité).

Présentation du projet concernant Missé :

  • Objectif de passer une fibre optique entre le NRA de Thouars et le SR de Missé afin d’améliorer le débit sur la commune.

L’amélioration sera importante, car si aujourd’hui 79% des bourgs de Missé-Dorets sont couverts par du 512 Kb, à terme, 88% seront desservis par du 20 Mb (soit un débit 40 fois supérieur).

Le secteur de Chambre, alimenté par un autre SR, n’est pas concerné par ces travaux.

M. Le Maire a fait part du manque de disponibilité d’internet (hors satellite) pour les secteurs de Praillon et Maranzay. Compte tenu de l’ordre de priorité des travaux, il n’y a pas de possibilité à court terme, mais cette remarque a été prise en compte par Orange, et l’objectif reste toujours de couvrir 100% de la population. Ces foyers devraient donc, à moyen ou long terme, être reliés à l’ADSL.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress