Thouars. Un chantier en deux phases à 146.000 euros pour l’église Saint-Pierre de Missé

Share Button

article nouvelle république du 04/06/2019



C’est un chantier impossible à rater lorsqu’on traverse le bourg de Missé. Depuis quelques semaines, l’église Saint-Pierre, dont les fondations datent du XIIe siècle, est en effet entourée d’un imposant échafaudage. Ces travaux de rénovation se déroulent en deux phases.
La Région désormais “ moins présente ” La première, en cours, est la restauration complète de l’édifice : enduit crépi piqueté, reprise de la toiture et du clocher, réinstallation du paratonnerre. La seconde phase verra ensuite l’aménagement d’un chemin piétonnier sécurisé de la mairie à l’église et la création d’un espace paysager.
Le coût total du chantier s’élève à 146.080 €, dont 14 % (20.260 €) pris en charge par le Département. « Ce sont des sommes considérables pour de petites communes, indique Gilbert Favreau, président du conseil départemental, d’autant que certaines collectivités, comme la Région, sont désormais moins présentes pour accompagner ces projets. Le soutien aux communes est l’une de nos priorités et ces subventions font que l’investissement reste supportable pour elles. »
Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress