Un nouveau président au Palet de Praillon

Share Button

Pascal JEANNEAU est le nouveau président de l’association « Le Palet de Praillon ». Passionné par le jeu du palet, il commente  » le gros palet de terre se joue principalement dans le sud du département de Maine-et-Loire, de nord Deux-Sèvres et la Vendée. Les « petits » sont placés à 11 mètres l’un de l’autre. Ainsi lorsqu’on termine un coup, il suffit de se retourner et on joue sur le petit qui servait de marque au coup précédent. Chaque joueur possède sa propre paire de palets, le diamètre du palet dépendant de la taille de la main, et son poids, de 700g à 1,100 kg, de la force du joueur. On peut facilement imaginer qu’il est plus aisé de tirer un palet adverse quand le sien est plus lourd, mais il est aussi plus difficile de bien viser. »

Ce dimanche 1er juillet, les quarante joueurs qui ont participé aux deux concours organisés par le palet de Praillon dans la prairie au bord du thouet, ont rivalisé d’adresse, réussi des coups heureux et manqué aussi les lancers faciles. Le matin, la victoire est revenue à l’équipe Christophe BRIANT, de CERSAY. L’après midi, la doublette René DURET, de GENNETON, s’est imposée.

Le palet de Praillon donne rendez vous dimanche 12 août à tous les amateurs et passionnés du palet.

Un concours par équipes de deux joueurs le matin, et un concours par équipes de quatre joueurs l’après-midi sont au programme de la deuxième et dernière réunion de l’année.

Article et photo du CO du 4 juillet 2018

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by WordPress